collège vivant'e

A côté de l’école primaire, un nouveau bâtiment à été construit, traditionnellement en pierre et en terre pisée, avec éléments modernes.
En septembre 2016 le collège vivant’e a ouvert ses portes. 

Ici les ateliers et des salles de classes vont permettent un système scolaire innovant de formation duale. Les jeunes collégiens y ont la possibilité d’acquérir la matière à la fois intellectuelle ainsi que pratique.
Ils sont accompagnés par des enseignants, des maîtres et autres professionnels. L’apprentissage autonome et responsable se poursuit. La propre personnalité a la possibilité à se développer.
Au rez de chaussée, le collège vivant’e offre des ateliers bien équipés. Dans ceux-ci les compétences techniques et manuelles peuvent être apprises et un premier contact avec divers domaines professionnels peut être acquit.
Ces ateliers servent comme centre des loisirs publics, pour la jeunesse, pour les adultes, pour les conférences et autres événements. 

A l’étage se trouvent les salles de classe et de formation. Chaque élève y élabore son savoir. Dans une atmosphère concentrée comparable à celle d’un bureau à aire ouverte, les enseignants se voient comme des intermédiaires et accompagnateurs sur le chemin de l’apprentissage individuel.


Des tables de travail, des bureaux d’ordinateur, une bibliothèque bien équipée, un salon avec un coin cuisine et des salles plus petites pour un travail en groupe ou séminaire y offrent des nombreuses possibilités.


Ces salles de séminaires sont également louées pour des formations publics ou utilisés pour l’éducation des adultes.