La pédagogie vivante

Les locaux de nos écoles sont ouverts. Il y a beaucoup de place pour un travail actif. Nous apprenons dans des groupes mixtes d'âge avec un maximum de 10 à 15 enfants, qui sont pris en charge par au moins un enseignant. Cela nous permet d'intégrer des enfants ayant des besoins spéciaux ou des handicaps physiques dans la classe.

L’enseignement est axé sur la promotion de l’apprentissage autonome. Nous suivons le programme de l'Etat. Le jeu gratuit et didactique, l'expérience et la compréhension active sont essentiels.

Nos professeurs se considèrent comme des mentors et des compagnons des écoliers. Une relation élève / enseignant fondée sur l'égalité et le respect mutuel constitue la base d'un apprentissage réussi. Notre équipe s'inscrit dans une dynamique de formation - à travers des séminaires ou à travers des lectures ciblées.

Les parents sont impliqués dans la vie scolaire à travers des échanges et une coopération dynamiques. Les chiffres sont complétés par des rapports de développement détaillés, des journaux d’apprentissage et des entretiens avec les parents et les écoliers. Avec cela, nous offrons une évaluation holistique qui favorise le développement de chaque enfant.