L'école

En Septembre 2010 l’école vivante a ouvert ses portes et depuis elle accueille des élèves du niveau primaire.
Les principes de l’école vivante sont basés sur la considération des élèves,  leurs forces et faiblesses. Chaque élève est accepté tel qu’il est.
L’école offre une formation globale avec de nouveaux principes, basé sur et supporté par la pédagogie de la Scuola Vivante. C’est une pédagogie qui se veut à l’écoute des élèves, en s’imprégnant de la culture et la langue locale avec une ouverture sur le monde.

Le point fort de l'enseignement repose sur la construction de la personnalité et l'encouragement de l'expression personnelle au travers d’apprentissage par l’expérience, le langage et l'art.
L’école vivante renforce dans les élèves un esprit sain, basé sur la foi et sur leurs racines traditionnelles marocaines par la valorisation des traditions berbères et la pratique de la religion musulmane qui fait naturellement partie de la vie quotidienne. Un horizon ouvert et un intérêt envers le monde est encouragé par l’échange interculturelle avec des partenaires européens et par la pratique des langues étrangères qui sont parlées, tous les jours, à l’école. 

Gagnez une vaste impression de notre vie scolaire par le blog: ecolevivante.wordpress.com