Le projet

Le centre de jeunesse de l'Association Vivante est situé dans la vallée berbère des Ait Bouguemez, à 1800m d’altitude dans le Haut Atlas, dans une zone rurale sous-développée et loin du monde moderne.

C’est un lieu de paix, de tolérance et de respect qui donne aux jeunes Berbères des racines bien ancrées dans leur patrie et leur culture d’origine, mais qui leur donne également des ailes pour qu’ils soient prêt à s’envoler vers le monde avec maturité et courage.

L’école vivante soutient les enfants de la vallée dans la découverte de leurs talents, dans le développement de leurs compétences et l'expérimentation de leurs capacités afin de bien appréhender leur vie.

Elle est un centre de jeunesse, de formation et d’éducation qui rassemble des personnes de toutes les cultures, langues et religions. Elle est un lieu où les élèves grandissent en harmonie avec leurs racines, leur religion et les valeurs de leur patrie, avec une ouverture sur le monde en cherchant l’échange et le dialogue paisible avec les autres.

Ici les jeunes sont encouragés à prendre en main leur vie et les problèmes en allant de l’avant, afin qu’ils construisent activement le monde et qu’ils fassent du bien à leur vallée.

L’école vivante est un lieu de développement durable et d’innovation. Elle est un lieu qui rassemble les traditions et la modernité en vivant un vrai dialogue interculturel et interreligieux. 

Vous voulez supporter l'Association Vivante? Voilà les infos comment faire un don

Voilà le nouveau Blog de
l'école vivante 

avec des actualités et nouveautés: 

www.ecolevivante.wordpress.com 

 

Avec des racines et des ailes. 
Ensemble vers nouveaux horizons.