Futurs étapes du projet

Le campus vivant’e se développe étape par étape.

L'étape la plus importante, c'est-à-dire la construction et la création d'une école primaire, est néanmoins déjà réalisée, et ce depuis 2010.

Pour les prochaines années, l'amélioration et le développement de l'école primaire, qui couvre les six années d'école obligatoires, reste priorité.

Le bâtiment qui abrite actuellement les classes élémentaires a été complètement agrandit en 2014, de sorte à pouvoir accueillir jusqu'à 60 élèves les années prochaines.  

Les prochains buts sont la finition de la construction du collège qui accueillera les classes de 7ème au 9ème année, avec des ateliers, laboratoire et bibliothèque, ainsi que d'une grande salle multifonctionnelle qui pourrait accueillir des assemblées, des réunions, ou des cours ouverts à tous ainsi que des représentations.

Ce lieu offrira aux jeunes la chance de s'épanouir, de développer leur créativité et leurs talents, notamment dans le domaine de l'artisanat et des travaux manuels, ainsi que d'enrichir leurs horizons. Nous espérons que cela leur permettra de mener une vie créative et enrichissante. Mais ce lieu ne profiterait pas uniquement aux plus jeunes : des ateliers seront proposés à tous les habitants de la vallée, accessibles aux petits comme aux grands, avec entre autre :

–                    des ateliers de bricolage et de « bidouillage » pour enfants et jeunes

–                    des études surveillées et des répétitorats

–                    des formations continues pour les enseignants

–                    des séminaires à l'intention des parents (éducation, soins, santé, etc...)

–                    cercles pour les femmes (discussions, travaux artisanaux, alphabétisation...)

–                    des cours des langues et d'informatique

–                    des cours et des infrastructures sportives (football, karaté, gymnastique etc)

–                    des semaines de cours sur des sujets variés donnés par des invités venant de différents endroits 

L’ouverture d’un lycée (10ème au 12ème année) est planifiée, ce qui permettrait aux élèves de finir avec leur baccalauréat ou en système dual avec une profession ou un diplôme, ce qui permettrait aux junes de la vallée d'accéder à une éducation complète.

 

L'aménagement des terrains avec hebergement pour volontaires, chambres d'hôtes, oasis verte et grande gymnase du sport sont des autres priorités dans les années à venir.